La technologie allemande au service des médias français : la plateforme « Playground » de kr3m vient compléter le site du premier quotidien de France et prépare d’autres partenariats mondiaux.
Karlsruhe (Allemagne), le 25 mars 2024 – kr3m, un pionnier du divertissement numérique basé à Karlsruhe, renforce sa présence à l’international avec le lancement d’un nouveau projet passionnant. La plateforme de jeux en ligne de l’entreprise, intitulée « Playground », a été intégrée aux offres numériques proposées par Le Monde, le premier quotidien de France. Ce partenariat constitue la première incursion de kr3m au-delà des pays germanophones et marque le commencement d’un plan ambitieux visant à établir d’autres partenariats mondiaux en 2024.
« Playground », une solution innovante de marque grise permettant l’intégration de jeux HTML5 dans les maisons d’édition, a déjà été adoptée par les principaux éditeurs et médias en Allemagne, en Autriche et en Suisse, comme DER SPIEGEL, FOCUS, BILD, NZZ, BLICK et Kronen Zeitung. À partir de début février, le public francophone pourra profiter de cette plateforme intégralement localisée en français et adaptée sur mesure pour Le Monde à l’adresse suivante : arcade.lemonde.fr .
Le directeur général de kr3m, Jan Reichert, s’est réjoui de cette collaboration : « C’est un privilège de pouvoir collaborer avec Le Monde pour présenter nos jeux HTML5. Ce partenariat est une étape essentielle dans notre stratégie d’expansion internationale et représente un début prometteur pour l’année 2024. »
Les lecteurs du journal Le Monde peuvent accéder aux jeux de « Playground » sans inscription et ainsi profiter d’un accès instantané aux grands classiques comme le solitaire, le sudoku, le mah-jong ou encore le snake, le tout sans frais et directement depuis leur navigateur.
Les avantages des jeux HTML5
Les jeux HTML5 offrent une expérience de jeu instantanée et facile d’accès sur les appareils mobiles et de bureau, éliminant tout téléchargement ou attente. Non seulement les jeux grand public attirent plus de visiteurs, mais ils prolongent également la durée de navigation, augmentant leur taux de retour et les fidélisant au portail. En moyenne, les utilisateurs jouent pendant plus de 15 minutes. Les jeux sont financés par la publicité, mais les joueurs ont la possibilité de souscrire un abonnement de jeu ; une stratégie de plus en plus répandue parmi les grands journaux en ligne, qui n’est pour l’instant pas intégrée sur arcade.lemonde.fr. « Playground » propose de nombreux jeux populaires choisis pour leur attrait grand public comme les mots croisés, le sudoku, le solitaire, le mah-jong et les jeux de tirs sur bulles, qui constituent la pierre angulaire de la plateforme.
À propos de kr3m
Véritable leader dans le secteur des jeux et de la technologie HTML5 dans les régions germanophones, kr3m se distingue comme l’une des sociétés de jeux les plus réputées d’Allemagne. Le portail de jeux occasionnels « Playground » est plébiscité par les principaux journaux en ligne germanophones pour sa capacité à accroître la portée, à fidéliser la clientèle, à générer des revenus publicitaires supplémentaires et à encourager de nouvelles inscriptions et de nouveaux abonnements.